
Isabelle Roux-Lalisban : Mais l’entraînement physique est indispensable ?
Antoine Guillot : Ouais, bah là, dans la liste de la préparation, j’ai de la natation, j’ai de la méditation, du pilate, un régime particulier, pas une goutte d’alcool. J’ai du coup, séances d’ostéo, séances de chamane, je vais avoir des séances de danse.
Et j’oublie des trucs, j’ai une cure de collagène, vitamine, magnésium, machin, etc. Et puis, c’est déjà pas mal, j’ai l’impression que j’oublie un truc, mais… Repos, dormir. Ouais, la gestion du sommeil aussi, évidemment.
Et du coup, il y a dans le travail, il y a aussi le retour en force, ça a toujours été dans guillotine, mais il y a le retour en force de la transe dans tout ça.
Isabelle Roux-Lalisban : Ça veut dire quoi, le retour en force de la transe ? Et pourquoi des séances avec un ou une chamane ?
Antoine Guillot : Du coup, c’est quand même ça que je vais utiliser, à la fois pour aller retourner sur l’événement traumatique et puis même pour travailler tout seul, pour trouver des choses. C’est-à-dire que je vais faire des séances de transe pour travailler, pour construire la chose. Et les séances de chamane, ben, c’est le moment de revenir sur cet événement
Isabelle Roux-Lalisban : Mais du coup pas tout seul là ?
Antoine Guillot : Bah si ! enfin, je suis accompagné mais je suis seul quand même
Isabelle Roux-Lalisban : Euh ! … Première semaine toujours ?
Antoine Guillot : Ouais, première et deuxième aussi, mais dans le travail, je vais faire des trucs de transe. Et l’accompagnement corporel …
Isabelle Roux-Lalisban : C’est apprendre à tomber ou réapprendre à tomber ?
Antoine Guillot : Ouais, c’est apprendre à tomber.
Isabelle Roux-Lalisban : Pour ne pas se faire mal ?
Antoine Guillot : Ben après, c’est surtout le travail de la qualité physique, de la qualité du corps. On travaille sur le centre, on travaille sur la gestion du poids du corps, la gestion du rapport au sol, le rapport même aux membres, à ses jambes, à ses membres, aux membres du corps. Donc il y a des choses à la fois mécaniques, mais il y a aussi des choses, comment est-ce que,… très concrètement, si on rentre un peu dans les détails, c’est comment … est-ce que, bon il y a ce truc du centre qui est essentiel, ce truc du poids, ce truc du rapport au sol et à soi, à son corps, mais en fait comment est-ce que le mouvement est impulsé depuis, non pas les os, les articulations, les muscles, mais depuis les facias. Mais là on rentre dans des détails techniques.
Isabelle Roux-Lalisban : un gros travail à suivre alors ! Tu vas donner des nouvelles ? et surtout tu vas revenir en forme ?
Antoine Guillot : Alors, oui, je vais donner des nouvelles et pour la forme, ben forcément, mais certainement un peu cassé quand même … mais prêt !
Réservation Guillotine Chapelle Vaugelas Chambéry_ https://www.helloasso.com/associations/la-compagnie-caravelle/evenements/guillotine-3-4-5-mars-a-chambery

