Alexis Campos

Après six années en compagnie amateur, il devient régisseur lumière en 2005 (Formation au Grim Ediff de Lyon) tout en poursuivant sa formation de comédien au Conservatoire d’Art dramatique de Grenoble avec Muriel Vernet.
En amont, il crée la Compagnie Didascalies, à Voiron (38) où des créations se montent à petite échelle et organise un festival de théâtre invitant des compagnies de tous horizons : clown, mime, marionnette, théâtre de texte…
Passionné de musique, il joue dans divers groupes de rock alternatif pour lesquels il est auteur, compositeur et interprète.

De 2008 à 2010, il participe à l’aventure du compagnonnage en tant que comédien au Centre Dramatique de l’Océan Indien, dirigé par Pascal Papini.

Il intervient régulièrement en ateliers de théâtre dans les écoles de La Réunion et de Paris.

Travaillant toujours avec le centre dramatique de l’Océan Indien en tant que comédien et technicien, il écrit avec Charlène Feres un spectacle jeune public, l’Autre, qu’il interprète dans les théâtres et les écoles de La Réunion et de Paris une cinquantaine de fois.

En 2014 il continue d’être intervenant avec le Conservatoire de La Réunion, écrit et joue dans le court métrage Sirena, tout en étant régisseur général pour la Cie Baba Sifon, metteur en scène pour des adolescents dans les hôpitaux et à l’initiative de projets regroupant des compagnies amateurs (Embouteillage).
Aujourd’hui, il crée et/ou joue de nombreux spectacles au sein du collectif L’Alpaca Rose : Transat (avec les élèves du Conservatoire de La Réunion), La Constellation du chien (avec Yaëlle Trulès), Isole moi (avec 14 artistes de La Réunion), Ti pas ti pois (éveil chant pour bébé), La Diva du pavé (opéra de rue avec Sabine Deglise) et cette année 2019 « La mastication des morts » de P. Kermann en coproduction avec le CRR de La Réunion.