Agata Kazmierska

Comédienne

Agata parle français, polonais, anglais et espagnol. Elle ne parle pas malgache, japonais, quechua, zoulou, ni norvégien, cependant elle est comptée parmi les plus petits humanoïdes de la terre, chaussant du 23, ne mesurant qu’un petit mètre douze.

Elle commence le théâtre à l’âge de 11 ans dans une troupe d’amateurs en Haute-Savoie. Très vite, elle accumule les expériences dans des cours de théâtre d’improvisation et des cours de danse moderne à la MJC de Saint Julien en Genevois, des cours de théâtre au conservatoire de Genève ou encore dans un cours privé à Annecy.
En 2015 elle poursuit sa formation en option théâtre au lycée Charles Baudelaire d’Annecy, puis dès 2016, au conservatoire à rayonnement régional d’Annecy. Elle participe à plusieurs stages au Cours Florent de Paris.
Elle participe aux créations de la troupe « L’ivresse des (h)auteurs » durant ses années lycée.

En 2018 elle rencontre Antoine Guillot lors d’un travail autour de Figaro Divorce dans le cadre d’interventions d’éducation artistique avec le lycée Baudelaire. Elle intègre la compagnie quelques mois plus tard afin de participer aux actions de territoire de Caravelle, notamment dans « Navigations littéraires – Le romantisme« .