Carnet d’Art Podcast

Carnet d’Art Podcast est produit par La Compagnie Caravelle en partenariat avec la Ville d’Aix-les-Bains, le Département de la Savoie et la Conférence des Financeurs de la Savoie

Intentions

Entre 2012 et 2019 Kristina D’Agostin (ex administratrice de la compagnie) et Antoine Guillot (Directeur de publication de Carnet d’Art et Directeur artistique de la compagnie) ont fait vivre le média pluridisciplinaire Carnet d’Art. Cela a permis de donner la parole sur un support papier de collection, sur un site internet et sur la publication à compte d’éditeur de livres au sein d’une maison d’édition, à des artistes, auteurs et citoyens en réflexion afin de porter un regard sur le monde dans lequel nous vivons. Ce magazine était distribué et construit en partenariat avec les Scènes nationales des départements de Savoie et Haute-Savoie, les musées, artisans et galeries d’art du territoire. Aujourd’hui ces activités sont suspendues.

Après la crise du coronavirus, comment repenser nos métiers de médiation et de proximité avec la population et les territoires les plus éloignés ? Le numérique, même s’il ne pallie pas le rassemblement physique, pourrait en être le prétexte. Il pourrait également être un outil pour répondre aux mesures de distanciation physique en période de crise sanitaire : en essayant de répondre au mieux à ce besoin de proximité pour les territoires éloignés, cette nécessité de décloisonnement pour les plus vulnérables d’entre nous, et en répondant à un besoin de pluridisciplinarité pour toucher le plus grand nombre.

Contactez-nous pour plus d’informations