Chih Wei Tseng

Comédien

Chih Wei est diplômé à l’Université Nationale des arts de Taipei (théâtre, spécialité mise en scène), il pratique le théâtre depuis 2010. Depuis 2016, il a travaillé avec différents metteurs en scène Français :
Pascal Rambert, Jean-François Auguste, Damien Chardonnet, Matthieu Roy, Denise Schröpfer ; joué à Paris, au Festival Off d’Avignon et au Edinburgh Festival Fringe. Après la première d’Europe Connexion à Taipei en 2016, il fait une tournée théâtrale de 112 représentations pendant 6 mois dans 18 villes en France : Paris, Bordeaux, Lille, Poitiers etc. En été 2018, il va à Paris pour apprendre le français. Pendant son séjour d’un an, il est invité à faire une résidence d’artiste à la MC93 de Paris et au théâtre Louis Jouvet de Rethel.
En 2012, il a créé la Compagnie Ming-Fung Lover dédiée au théâtre immersif. Jusqu’à présent il a mis en scène cinq pièces. Depuis cinq ans, il travaille en freelance. Il a travaillé avec différentes compagnies de théâtre taïwanaises : Shakespeare’s Wild Sisters, Tainaner Ensemble, Party theatre, KingKong Wave, Creative Society, Voleur du Feu, etc.
Depuis 2016, il étudie différentes formes de théâtre physique. En 2018, il est sélectionné par le Théâtre du mouvement de Paris dans un atelier de masque neutre. En 2017, il est sélectionné dans l’atelier Body de Tour organisé par Taipei Performing Arts Center. Il organise également un atelier intitulé Pratique personnelle pour faire découvrir la combinaison du théâtre et de la danse. Pendant trois ans, il suit une formation à la méthode Michael Chekhov.

Après une rencontre avec Antoine Guillot à l’occasion d’une de ses représentations, ils manifestent tous les deux l’envie de travailler ensemble et se lance dans le projet de création de « Il vit », de Antoine Guillot, dans une traduction en Mandarin avec une production Franco-Taïwanaise.