Jérémie Buatier

Comédien

Jérémie a découvert le Théâtre à l’âge de 10 ans au Conservatoire de Limonest dans la banlieue Lyonnaise, au même endroit où, 4 ans auparavant, il découvre la Clarinette. Très vite il progresse jusqu’à rejoindre l’orchestre symphonique de son école. Il a eu l’occasion de participer à des échanges multiculturel tout au long de son parcours dans cette école, jusqu’à ses 18 ans (Etats-Unis (Flint, Michigan) –  Canada (Québec) – Italie – Angleterre – Venezuela).
Durant ces expériences, il découvre les langues, le quotidien de chaque famille qu’il rencontre chez eux ou qu’il accueille chez lui.
Dans cette école il a très souvent mélangé les arts dans un même projet. Clarinettiste dans l’orchestre, puis chanteur dans la chorale, puis acteur/narrateur.
Mais c’est le théâtre qui le fait le plus vibrer.
Au lycée il participe à des «colonies de vacances» Comédie Musicale.
Il se retrouve à Annecy en 2016 grâce à l’option Horaires Aménagées de l’IUT des Pays de Savoie, où  il s’inscrit donc en parallèle au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy en Clarinette Classique et Théâtre.
Il quitte l’IUT 8 mois plus tard. Pour se consacrer au Théâtre où il rentre en cursus CEPIT/CPES.
Après 4 années passées au Conservatoire en Double Cursus, il anime des ateliers Théâtre pour les enfants au Centre es Carrés à Annecy-Le-Vieux. Il rencontre Antoine Guillot en sortie de Conservatoire via Agata Kazmierska. Il intègre par la suite La Compagnie Caravelle.