Marjolaine Piccone

Née un 25 décembre (comme Jésus), probablement entre un encrier et une page blanche, elle ne cesse depuis lors de courir sur l’arête des mots, arpentant des vallées langagières et escaladant des cimes littéraires.
La Bac en poche, emportant dans sa besace des rafales d’interrogations en suspens, et quelques rêves d’un romantisme suranné, elle nourrit avidement sa culture générale à travers la discipline d’une prépa littéraire la poussant ensuite vers un double cursus universitaire, entre lettres modernes et langue Espagnole.
Contrebandière de curiosité, elle s’intéresse à ces artistes qui estompent les frontières entre les arts et décloisonnent les héritages. C’est d’ailleurs pourquoi elle se penche, pour son travail de thèse, sur Les Novisimos, poètes espagnols grâce auxquels elle donnera à voir et à entendre échos et reflets des mots dans les arts, les langues et cultures européennes à travers les âges.
Elle achève son parcours en publiant sa thèse aux éditions Champion et en enseignant à l’université de Strasbourg.
Le reste n’est qu’une course effrénée, quotidienne -et infinie- au savoir. Obtenir des réponses. Et s’interroger encore.  Acquérir des connaissances. Et en vouloir toujours plus.
Elle accompagne Antoine Guillot à l’écoute de ses créations et envies les plus folles, en travaillant à la stratégie de communication de certains projets et en signant la traduction en Espagnol de « Il Vit ».