Matthew Lemaitre

Citoyen du monde, Matthew Lemaitre a de l’or dans l’oeil de sa caméra, c’est sans doute dû au shots d’alcools bruns qu’il aime descendre en soirée avec ses amis. Il peut paraître sauvage au premier abord mais ne mord pas, il est très fidèle, même s’il est né sous le signe du scorpion, ce qui lui offre un don pour la rancune. Son expérience lui permet de survivre dans n’importe quelle situation et de voir dans la nuit.

Après avoir vécu sur quatre continents différents, il est revenu en France en 2016, l’année pendant laquelle il a dévié son chemin de cinéaste pour rejoindre l’armée de terre, chez les parachutistes. Il a ensuite intégré les Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch afin de suivre une formation autodidacte aux métiers d’auteur-réalisateur et de technicien. Il s’est beaucoup professionnalisé également lors de différents tournages et a eu la chance de découvrir et d’apprendre différents métiers de l’audiovisuel. Il prépare en ce moment un long métrage qu’il a écrit et qu’il réalisera en Thaïlande, son pays de naissance, un très gros projet soutenu par les Ateliers du cinéma, LES FILMS 13 et le ministère du tourisme thaïlandais.

Matthew rejoint l’équipe de Caravelle pour réaliser les captations et bandes annonces des différentes étapes de travail de Guillotine.