Nouvelle semaine de résidence accueillie par le centre culturel de la Ferme d’Argonay pour le spectacle « Au creux de la brèche » mis en scène par Antoine Guillot avec Camille Dégeorges Ruffelaere et Jérémie Buatier. Le trio, accompagné du regard d’Isabelle Lalisban et de Dominique Oriol s’est concentré sur trois des sept parties du spectacle afin d’approfondir l’écriture textuelle et sonore.
Le moment pour Jérémie Buatier, régisseur et créateur son, de préciser techniquement et musicalement sa performance de transformation sonore en live depuis la musique jouée au violoncelle.
En parallèle, l’équipe s’est axée sur comment lier les différentes matières écrites (phrases extraites de discussions quotidiennes, citations de Louise Michel, texte de Camille Dégeorges Ruffelaere et écriture au plateau) en un récit dont le tissage est fluide et sincère au propos.
Cette semaine a également été l’occasion d’engager l’appréhension de l’espace et le travail du corps.
La présentation de cette étape de travail a été faite en sortie de résidence le vendredi 29 septembre. Elle a permis de montrer et de constater l’avancée et l’évolution du spectacle depuis le début de sa création grâce aux retours des spectateur.ice.s et de visualiser plus clairement les prochaines étapes du travail a mener.
Crédits photo Edmond Guillot, Théo Arifont, Elo Créa’Com