Partout mon Amour

Ici ma vie, Là mes baisers, Partout pour Amour.

Avec Agata Kazmierska et Camille Dégeorges
Mise en scène d’Antoine Guillot et Agata Kazmierska
Produit par La Compagnie Caravelle

Résumé

Deux artistes, des ruines et un violoncelle, qui revivent les passions de femmes et d’hommes : des artistes célèbres, des romantiques… à travers leurs correspondances amoureuses et leurs écrits. Un voyage poétique qui nous amène à trouver en soi la beauté, dans le chaos du monde.

Note d’intention

L’isolement, cette chose qui nous touche si près et qui pourtant, nous empêche de toucher, de voir, d’embrasser les personnes et les choses que l’on aime,
qui nous oblige à repenser notre vision du monde et notre rapport à l’autre.
Comment garder espoir durant toutes les crises que le Monde nous oblige à traverser ? Comment donner un petit morceau de soi à l’autre bout du monde ?
Comment continuer à dire que l’on aime quand tout est, d’un seul coup, si loin ?

« … c’est le plus grand bonheur que je puisse avoir quand vous n’êtes pas auprès de moi, mon chéri, que de vous écrire mais j’aimerais mieux vous avoir et ne jamais vous écrire un seul mot… »

Juliette Drouet, Lettres à Victor Hugo

C’est ici que commence le voyage « sur les débris du monde »*, d’une comédienne et d’une musicienne à la recherche de cette chaleur humaine, à travers des échanges épistolaires d’artistes partageant leurs passions,
afin de redonner un corps et une voix à cet être aimé, à toutes ces choses insaisissables, à l’absence…L’art, nos ressentis… tous ces mots, comme les seules traces qui nous restent au milieu de la laideur du monde.
Avec deux artistes, une voix et un violoncelle les accompagnant, et quelques souvenirs : une valise, des vêtements, et des lettres, c’est une invitation à partager un moment poétique, en se donnant rendez-vous dans n’importe quel espace.

* « Parce que tu m’as parlé de vice…», Apollinaire


2022 – Partout mon amour – Extrait George Sand.mpg from La Compagnie Caravelle on Vimeo.