Pauline Girardin

Chanteuse

Née au mois d’août sous le signe du Lion, Pauline est chanteuse. Elle fait son premier concert à l’âge de onze ans à la Ravoire (Savoie – 73), grâce à sa prof de musique de collège qui la pousse à s’engager dans cette voix. Elle est alors repérée pour “Un été de porcelaine”. Les années suivantes, elle chante dans son village pour diverses manifestations (repas des anciens, fête de la musique), et fait plusieurs concours de chant dont elle remporte le premier prix pour la plupart.

Elle intègre la Compagnie d’Ados à quinze ans pour un travail en deux ans sur des compositions originales et l’écriture de textes. Elle enchaîne en même temps les enregistrements en studio et les concerts.

Elle rencontre Jérémie et Yann pour la création d’une comédie musicale originale, « Les fenêtres sur le Monde ». Elle poursuit les concours de chant et est alors repérée pour rejoindre le groupe « Etats d’âmes », avec lequel elle travaillera quelques années, principalement des reprises pop, rock et jazz, francophone ou anglophone.

Entre temps elle intègre l’école de musique acutelle d’Aix-les-Bains (Savoie – 73) Deva. C’est là qu’elle se familiarise avec une technique, le milieu et vocabulaire professionnel de la musique, elle en profite pour suivre une formation de rythme pendant deux ans, en intégrant un collectif de Batucada.

Elle intègre le groupe amateur de La Compagnie Caravelle sur la création de la traduction et adaptation du « Songe d’une nuit d’été » de W. Shakespeare par Antoine Guillot et est aujourd’hui interprète pour Cabaret tout en s’occupant d’une partie de la communication interne et externe de la compagnie.